Croix Rouge Préscolaire
(4 mois à 5 ans)
3-3-1-1_Red_Cross_Swim_Preschool-(260).jpg
Croix-Rouge Natation Préscolaire est un programme composé de huit niveaux destiné aux enfants âgés de 4 mois à 6 ans.
Il permet aux nageurs de suivre les différentes étapes en fonction
de leur âge et de leurs habiletés.


La présence d'une personne majeure et détentrice du passeport vaccinale sera demandée pour tous les niveaux préscolaire SAUF baleine et crocodile.
Cette personne devra être disponible pour les 10 séances
Tortue-de-mer.png

Étoile de mer: 4 à 12 mois
Canard: 12 à 24 mois
Tortue de mer: 24 à 36 mois

poisson-lune.png

Poisson-lune :
4 à 5 ans

 

Niveau Salamandre acquis

loutre-de-mer.png

Loutre de mer :
3 à 4 ans


 

Être apte à écouter les consignes du moniteur

croco.png

Crocodile : 4 à 5 ans

 

Niveau Poisson-lune acquis

salamandre.png

Salamandre :
4 à 5 ans


 

Enfant qui n'a pas ou peu suivi de cours de natation au préalable

baleine.png

Baleine : 4 à 5 ans
 

Niveau Crocodile acquis 

Red-Cross-Swim-Kids.jpg
Croix Rouge Junior
(5 à 12 ans)

 Dans ce programme, les nageurs apprennent les styles de nage et les techniques de nage de survie, et améliorent leur endurance et leur vitesse, tout en se concentrant sur la prise de décisions sécuritaires dans l’eau, sur l’eau et près de l’eau.

Les 10 niveaux du programme permettent une acquisition continue de techniques et de connaissances.

  • Les techniques et la sécurité aquatique sont conçues en fonction de chaque groupe d’âge, et l’accent est mis sur l’importance de rester actif et en sécurité dans l’eau.

  • Les styles de nage sont conçus en fonction de chaque niveau et utilisent des méthodes d'apprentissage axés sur les exercices adaptés.

  • Les activités de conditionnement physique améliorent l’endurance et favorisent la réussite et le progrès individuel. Elles encouragent également l’activité physique comme une partie intégrante d’un style de vie sain.

Le programme repose sur le principe d’évaluation continue par lequel le moniteur observe constamment les progrès de chaque enfant et indique qu’un élément est terminé lorsque l’enfant atteint les normes minimales pour cet élément en particulier. Cette façon de procéder permet d’observer la performance de chaque enfant de manière individuelle et constamment renouvelée, plutôt que de faire passer un test standard à tous les nageurs à la fin de chaque niveau.

L’inscription dans le niveau Junior 1 est approprié pour l'enfant de 6 ans et plus qui n'a pas suivi de cours de natation au préalable ou qui n'est pas à l'aise dans l'eau. L'inscription dans les niveaux supérieurs doit être recommandée par un moniteur.